Notre histoire

Le 19 Janvier 1994, le Journal Officiel annonce la création de l’association «  Biarritz Côte Basque Bridge », résultant de la fusion entre deux clubs, le « British and American Club » et le « Côte Basque Bridge ». Pendant 5 ans, l’association est hébergée rue de Tamames à Biarritz, chez la marquise de Moratalla.

Changement de domicile

En Avril 1999, sur proposition de la municipalité, le BCBB acquiert l’ex Maison pour tous située 50 rue Iduski-Eder. Commencent alors des travaux de rénovation et d’extension offrant une capacité de 30 tables. 

Enseignement

Les 2 premières années, 2 brillantes membres du club vont offrir des cours du soir à tous ceux désirant débuter ou se perfectionner. Il y avait souvent plus de 30 élèves !

A partir de 2002, ne voulant pas abuser de cette généreuse situation, le BCBB commença à faire appel à des enseignants professionnels.

De nombreux membres se souviennent de ces premières années avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance. Plusieurs, remarquablement classés aujourd’hui, font honneur à la qualité de l’enseignement dispensé. 

Top 10

Sous l’impulsion de son Président fondateur, Guy Sturm, du vice-président Marcel Bagur qui lui succédera pendant 6 ans et du Comité Directeur, le BCBB se développe rapidement. En 2012 il faut pousser les murs. Une nouvelle salle de 70 m2 porte ainsi le nouvel ensemble à 400 m2 permettant d’accueillir, dans d’excellentes conditions, un peu plus de 40 tables.


Au 1er Juillet 2015, le BCBB compte 530 membres, prenant la 8ème place, en nombre de membres, des 1200 clubs de France affiliés à la Fédération Française de Bridge. 

Nos atouts

Ambiance chaleureuse

Il suffit de voir les multiples embrassades à l’arrivée des membres ! Nombreux sont ceux qui se présentent bien avant l’heure pour discuter avec des amis, se rappeler en souriant les tops ou les flops que l’on s’est envoyés,  s’inscrire ensemble aux tournois spéciaux, commenter les résultats des compétitions, organiser un prochain covoiturage, déguster tranquillement un café…

Dès la fin des tournois, les bénévoles qui tiennent le bar sont obligés de s’y précipiter. Les tapis de bridge sont vite retournés pour ne pas les salir en posant les verres. Et l’on papote jusqu’à la fermeture pourtant tardive.

Un conseil : si en arrivant au club vous ne connaissez personne, procurez-vous un carnet d’adresses…mais prenez le assez grand.

 

Confort des installations

Les tables de bridge sont de dimensions confortables. Les cartes sont neuves. L’espace entre les tables est appréciable. L’éclairage par leds donne une lumière bien répartie et reposante. Les sanitaires sont accueillants.

Une organisation optimale des tournois : Chaque tournoi est composé de 2 à 3 Mitchell’s, toutes les donnes sont pré-distribuées grâce à la machine à dupliquer, le temps restant est affiché sur écrans, les Bridgemates  permettent de mettre un visage sur un nom, de connaitre le  résultat de chaque donne jouée…et d’avoir très vite le résultat final.

Et…pas de problème de parking ! Un luxe !

 

Environnement superbe

Dès l’approche, vous profitez d’une vue magnifique mer et montagne ! Les locaux sont entourés de verdure ! Calme assuré. Tout cela à 5 mn en voiture du centre de Biarritz !

 

Professionnalisme

Et bien sûr, chaque tournoi est préparé, arbitré (et commenté pour les 3èmes et 4èmes séries) par un de nos deux brillants directeurs de tournois, diplômés arbitres fédéraux.

 

L’Equipe du Comité de Direction et des Arbitres-Enseignants

Partenaires

Ils nous suivent